Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 20:14

Déjà, une bonne année à tous ! Je ne suis pas super douée en ce qui concerne les voeux, alors je me contenterai de souhaiter bon courage pour le bac à tous les Terminales qui passent ici de temps en temps, et bien sûr, je leur souhaite d'être acceptés dans la prépa de leurs rêves ! Une bonne année aussi à mes camarades hypokhâgneux, we will survive !


Voilà, après cette accumulation de points d'exclamation, un rapide (si si, je peux le faire ^^) point sur la rentrée.

Sur le plan de la fatigue, je commence vraiment à ressentir les effets de ces 4 premiers mois passés à faire des demi-nuits, voire des tiers de nuit : je recommence à dormir plus de 6h par nuit, mais je n'arrive pas à être vraiment en forme pour autant... Mais le point positif, c'est que j'arrive enfin à me fixer des limites en ce qui concerne le sommeil, donc j'espère bien carburer en cours (= réussir à me concentrer en latin pendant deux heures, par exemple...) d'ici quelques semaines. Bon, forcément, le fait que la rentrée se fasse en douceur aide, et je sens que le retour au rythme prépa va être difficile.

Mais j'ai souvent entendu dire que passé le mois de décembre, on a franchi un cap, et je pense être plutôt d'accord avec ça : j'ai l'impression que le plus dur est derrière moi, même si je ne me lève pas forcément pleine d'enthousiasme tous les matins. Quand je repense qu'en septembre, je me demandais comment je pourrais tenir jusqu'au bout de l'année, le début de l'année me semble bien loin...

Question orientation, j'essaierai d'y consacrer un article plus tard, mais je n'ai toujours pas changé d'avis : direction la fac l'année prochaine ! Non pas que la prépa ne me plaise pas ni que je doute d'avoir le niveau (pour l'instant en tout cas, ce n'est pas trop le problème) mais je ne me vois pas passer une année de plus aussi fatigante, sur tous les plans, que celle-là. Sans compter que les concours que l'on peut passer en Khâgne ne m'intéressent absolument pas, et que je commence à avoir un projet précis en tête pour les années qui suivent. Je savais que j'allais en Hypokhâgne pour me laisser un an de réflexion, pour apprendre, pour me tester aussi, et je pense que c'est plutôt réussi ! Mais je dois avouer que si mon lycée proposait une khâgne, je me poserais plus sérieusement la question... Je n'ai pas envie de tout recommencer dans un nouveau lycée, avec de nouveaux élèves.


Bref, l'année a repris calmement, même si les khôlles recommencent en ce qui me concerne dès vendredi et que les profs recommencent sans avoir l'air d'y toucher à nous noyer sous le boulot.

Partager cet article
Repost0

commentaires