Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 00:52

                                                                           

 

Ambiance étrange et faits bizarres. Amputation d'une moitié de la classe (20 élèves sur 47 aux dernières nouvelles). Des élèves qui ne vont pas en khâgne mais qui viennent en cours, des élèves qui ne viennent pas en cours mais qui vont en khâgne. Des élèves qui prennent des polycopiés qu'ils ne liront jamais, puis qui disparaissent. Puis qui réaparaissent un jeudi après-midi, comme ça. Des profs qui nous demandent si on sera là mardi prochain. (Mais si on est là aujourd'hui, pourquoi ce ne serait pas le cas mardi prochain ?) Le lien qui se défait doucement, sans qu'on s'en rende trop compte.

Un emploi du temps qui ne ressemble pas franchement à celui de l'année.
Lundi
: sortie à Versailles annulée pour cause de pluie, remplacée par une journée au Louvre. Sandwich et après-midi Dîner de cons, refugiées loin du Louvre, loin de la pluie.
Mardi
: 4h de cours. Habituel.
Mercredi
: 2h de cours. Etrange.
Jeudi
: sortie à Versailles replanifiée.
Vendredi
: 5h de cours. Départ pour Bruges.
Si la khâgne, c'est comme ça, je signe pour une année de plus.

Yeux levés au ciel à la pensée qu'on envisageait de ne plus venir en cours après le conseil de classe. (Mais bien sûr.)
Petit pincement au coeur en voyant la pile de dossiers des futurs hypokhâgneux. Gros pincement après la 1ère phase d'admission. Alors comme ça, on part déjà ?
(Réaction masochiste de future fakheuse qui attend la fin des cours depuis le mois de décembre.)
Bizarre. Bizarre de n'être à la bourre dans rien. Pas de vocabulaire d'Anglais à apprendre en catastrophe le dimanche soir. Pas de commentaire d'Histoire à boucler en 30 mn parce qu'il est déjà 1h30. Pas de biographie à lire en Allemand. L'étrange sensation de ne pas culpabiliser. Et de recommencer à dormir plus de 6h par nuit.

Doucement, la réadaptation. Oui, les gens en dehors de la prépa existent encore. Oui, il est encore temps de rentabiliser la carte de ciné illimité. De s'inscrire dans une auto-école pour préparer le permis. D'acheter un billet d'avion pour fuir Paris. De recommencer à écrire. P*tain, il y a une vie après la prépa.
(Et toutes mes condoléances aux futurs khâgneux.)

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Je-ne-suis-pas-tarée-!<br /> <br /> Lalou, traitresse !
Répondre
C
Hey ' ! J'ai suivi ton blog depuis le début de l'année avec un grand plaisir à chaque fois, il m'a donné de précieux renseignements sur l'année de prépa & a confirmé mon choix d'orientation. Voilà c'est fait maintenant, je suis officiellement une future hypokhâgneuse ^^ J'ai décidé moi aussi de laisser une cyber-trace de l'année qui m'attend, je te laisse l'adresse si l'envie te prend, quand tu seras en fac, de regarder souffrir les nouveaux hypokhagneux =] http://madem0iselle-cl3.blogspt.com<br /> Bonne vacances & bonne chance pour la suite !
Répondre
C
<br /> Merci pour le lien, je passerai vous voir souffir, ne t'inquiète pas. :P<br /> <br /> Passe de bonnes vacances (ne te farcis pas les (probables) 150 bouquins de ta liste de lecture, surtout c'est pour arriver épuisée et frustrée en hk !) et bon courage pour ton année d'hypokhâgne,<br /> en espérant que tu l'apprécieras !<br /> <br /> <br />
L
Musique mélancolique pour la fin de l'année? Déjà Nostalgique? Tu peux toujours rempiler pour une seconde année je pense hein? ^^<br /> <br /> Sinon, HypoCamille est vraiment tarée hein de realler en khagne hein? Tu en conviendras?
Répondre
C
<br /> Un poil mélancolique, ouais... (enfin c'est passé, ce sentiment, maintenant c'est plutôt celui de la libération qui domine ! :D)<br /> Ma prof de philo m'a demandé au dernier cours si j'étais toujours sûre de mon choix... donc oui, j'imagine que j'aurais pu. Mais, non ! L'hypokhâgne va me manquer, c'est clair. La khâgne, c'est une<br /> autre histoire.<br /> <br /> Sinon je partage ton avis sur Camille, évidemment :P<br /> <br /> <br />
S
Franchement les clichés sur la fac...
Répondre
C
<br /> Je plussoie ! Enfin j'en dirai plus après avoir testé moi-même...<br /> <br /> <br />
H
C'est étrange, ce parfum de fin. Enfin. De pause subite. J'ai cru que ça ne s'arrêterait jamais. Mais ce que je trouve rassurant, c'est que pour moi, dans deux mois et demi, ça reprendra. Ouf. <br /> <br /> J'ai l'impression que c'est toi qui prend la voie dangereuse, redoutée. La Khâgne parait si sécurisante. <br /> Tu retrouves le monde extérieur (bon, ok, on vivait pas dans un bunker non plus). Pas trop peur ? Essaye de garder sans arrêt sur toi un bouquin de Hegel ou de Flaubert, pour éloigner les mauvais esprits. C'est comme l'oignon et les vampires, mais avec les fakheux...
Répondre
C
<br /> Absolument pas peur (même si la fac, c'est trop laid, surtout Paris III) !<br /> C'est dommage que les (hypo)khâgneux aient une image si mauvaise de la fac. 90% d'entre eux finissent par la rejoindre de toute façon, non ?<br /> <br /> Je suis sûre que je trouverai des gens aussi brillants et intéressés à la fac que j'en ai rencontré cette année, merci quand même pour Flaubert et Hegel !<br /> <br /> Et je continue de penser que tu es absolument maso ! :D<br /> <br /> <br />